Le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a animé une conférence de presse dans la matinée d’hier vendredi 10 décembre au siège de l’Office national d’imprimerie et de presse (Onip) à Cotonou. L’ancien journaliste s’est exprimé sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité notamment les attaques djihadistes de la semaine dernière à Banikoara et Porga, au nord du pays.
« La lutte ce phénomène ne se fait pas à coup de déclarations médiatiques «
Selon les dires de celui qui occupe aussi les fonctions de Secrétaire général adjoint du gouvernement, l’exécutif a une stratégie bien précise en ce qui concerne la lutte contre ce phénomène. « Le gouvernement du Bénin a toujours considéré que la lutte contre ce phénomène ne se fait pas à coup de déclarations médiatiques. Il faut être efficace là où il faut » a-t-il déclaré.
En tenant donc compte des menaces dans la sous région et les tentatives d’exportation du phénomène du djihadisme au pays du golfe, l’exécutif béninois « avait déjà pris en amont certaines dispositions qui nous ont notamment permis d’éviter beaucoup d’autres situations avant » a-t-il assuré. Inutile de rappeler que lors de l’attaque de Porga, deux militaires béninois ont laissé la vie dans les échanges de tirs. Il y a aussi eu des pertes en vie humaine dans les rangs des assaillants.
Laisser un commentaire