Sommet Biden – Poutine : « Ce n’est pas un match égal » d’après Trump

Le président américain Joe Biden et son homologue russe tiennent à l’heure où nous mettons cet article en ligne, un sommet par visioconférence au milieu de la tension concernant une invasion potentielle de l’Ukraine par les troupes russes. En amont de sommet à oui clos entre les deux dirigeants, l’ancien président républicain, Donald Trump, lors d’une intervention sur la chaîne de télévision Newsmax TV, a lancé des piques à son remplaçant à la Maison Blanche.   

L’ancien président, avant de ridiculiser son successeur dans ces pourparlers, s’est tout d’abord vanté de n’avoir « jamais eu aucun problème » avec Vladimir Poutine même si « personne n’a été plus dur avec la Russie » que lui Trump. Pour le 45e président américain, cet entretien sera « comme mettre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre [équipe de football américain, ndlr] contre une équipe scolaire ». « Maintenant je vois que Biden va négocier avec Poutine et ce n’est pas un match égal. Ce n’aurait pas été un match égal aux heures de grande écoute. Ce n’est pas un match égal pour notre pays », a estimé Trump, partisan de « L’Amérique d’abord ».

Publicité

La souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine

Biden et Poutine vont discuter principalement de la situation tendue en Ukraine. « Biden soulignera les préoccupations des États-Unis concernant les activités militaires russes à la frontière avec l’Ukraine et réaffirmera le soutien des États-Unis à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki dans un communiqué. Elle a déclaré que d’autres sujets incluraient « la stabilité stratégique, les problèmes cybernétiques et régionaux ». Les deux hommes parleront également des relations bilatérales et de la mise en œuvre des accords conclus lors de leur sommet à Genève en juin, a annoncé samedi le Kremlin.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Qu’avez-vous fait de mon post?

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Rien de bon ne sort de la grande bouche de ce moran, toujours prêt avec ses chicaneries qui n’en finissent pas.
    Il est le maître en matière de faillite.
    Faisait-il comprendre aux Américains qu’il aime tan son pays: archi-faux Trump n’aime pas les USA. Trump aime l’Amérique pour les raisons suivantes:
    Il devient riche pour être à la Maison Blanche
    Le gouvernement Fédéral paie pour les agents secrets pour sa protection, le Fédéral lui paie pour les chambres d’hôtel occupées par les agents secrets. Ses déplacements sont payés par l’état fédéral, tout lui avait été offert dans un plateau d’argent.
    Et quel est l’ignorant qui n’aimerait pas son pays dans ces circonstances? Trump n’a jamais rien fait de succès dans dans sa vie. Trump toute sa vie a été un palmarès de tricheries, car il avait triché pour avoir la présidence avec l’aide de la Russie. Pour sa réélection Trump a voulu encore triché en évoquant l’Ukraine au secours. Il a échoué, de cet échec Trump avait fomenté un coup d’état, jamais intenté dans l’histoire Américaine. Là encore Trump a échoué.Trump un véritable bouffon, un gourmand , Trump ne respecte pas la Constitution, et à cause de Trump l’état de la Constitution de la démocratie vacille.
    Pour ses examens scolaire, voire collèges, il avait payé quelqu’un d’autre pour passer les examen à sa place
    Il avait vendu l’âme de l’Amérique à Vladimir Putin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité