, ,

Tribunal de Porto-Novo au Bénin: le parquet est sous-représenté selon Victor Adossou

Le président de la Cour suprême a achevé sa tournée dans les départements de l’Ouémé et du Plateau par Ifangni et Kétou hier vendredi 17 décembre. Il a visité les unités de police judiciaire, maillons importants de la chaîne judiciaire. Au terme de ce périple, l’heure était au bilan. Victor Dassi Adossou a déploré le nombre dérisoire de personnel judiciaire. Ce qui constitue un véritable problème de son point de vue.

« Imaginez, au tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo, il n’y a que deux membres du parquet : le procureur et son  substitut. C’est insuffisant par rapport au volume de travail » a déclaré le président de la Cour suprême. Le même problème se pose selon lui, au tribunal de Pobè.

Publicité

« Ces ratios-là sont minables »

« Si on doit établir les ratios nombre de juges par rapport au nombre de populations, ces ratios-là sont minables » a apprécié Victor Dassi Adossou. Outre le nombre dérisoire de personnel judiciaire, des difficultés d’ordre matériel et des problèmes de formation ont été également soulevés par l’autorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité