La Corée du Nord tire un nouveau type de missile dans la mer du Japon

La nouvelle fait déjà le tour de la toile. La Corée a annoncé avoir testé avec succès un nouveau type de missile balistique ce mercredi 5 janvier 2022. Selon des sources concordantes, ce tir serait le premier lancé par la Corée du nord dans la nouvelle année.

Acculée par de multiples sanctions internationales, la Corée du Nord ne semble pas fléchir sur son programme nucléaire. Le pays dirigé par Kim Jong-Un ne cesse de multiplier les tests d’armes nucléaires lorsqu’elles sont mises au point. Au cours de l’année écoulée, plusieurs missiles ont été tirés par Pyongyang qui à plusieurs reprises a tenté un rapprochement avec son voisin du Sud. Il y a quelques années, l’homme fort de Pyongyang avait laissé croire que la dénucléarisation de la péninsule était envisagée. Ceci, à travers plusieurs échanges avec l’ancien Président américain Donald Trump.

Publicité

Mais à mesure que le temps passe, Pyongyang continue d’avancer le tement et sûrement dans son programme nucléaire. Pour preuve, mercredi 5 janvier la Corée du Nord a annoncé avoir lancé un projectile non identifié dans la mer. Selon nos informations, le tir « présumé être un missile balistique » aurait été effectué vers 08H10 heure locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité