, ,

Covid-19 : La Russie offre au Bénin 100.000 doses de vaccin « Spoutnik Light »

100.000 doses de vaccin ‘’Spoutnik Light’’ ont été remises au Bénin, par l’Ambassadeur de Russie près le Bénin, Igor Evdokimov. C’est un don du gouvernement de la Fédération de Russie au gouvernement béninois. La cérémonie de la remise de ces 100.000 doses de vaccin ‘’Spoutnik Light’’ a été organisée à l’aéroport international de Cotonou en présence de l’Ambassadeur de Russie près le Bénin Igor Evdokimov et du Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération du Bénin, Hervé Djokpé.

«Nous exprimons notre gratitude au gouvernement de la Fédération de Russie et au Fonds russe d’investissement direct pour leur aide dans la lutte contre le coronavirus» a déclaré le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération du Bénin, Hervé Djokpé. Il a fait savoir que « ce lot de vaccin ‘’Spoutnik Light’’ permettra au Bénin de poursuivre la mise en œuvre du programme national de vaccination contre le COVID-19 ». Il faut signaler que depuis le début de la pandémie du COVID-19, le Bénin a enregistré un total de 26.309 cas d’infection signalés avec 163 décès.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Attention toutefois aux cumul de vaccins car L’ARS n’a pas de données suffisantes pour permettre le cumul de vaccins différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *