"Le compte est temporairement indisponible car il enfreint la politique Twitter en matière de médias". C'est le message qui s'affiche sur le compte Twitter du rappeur français Booba depuis ce samedi 08 Janvier 2022. En clair, le profil Twitter du Duc de Boulogne a été suspendu. Récemment, il avait partagé une vidéo montrant des ministres du gouvernement français tenir des propos sur la vaccination. Des déclarations traitées de fausses dans l'enregistrement mis en ligne par le média Caisse de grève.
Soutien des internautes
La suspension du compte du rappeur n'est pas du goût de nombreux internautes. Ils ont condamné l'acte posé par le média américain et apporté leur soutien à la star qui n'a pas encore réagi. Pour rappel, B20 a plus de 5,6 millions d'abonnés sur le réseau social à l'oiseau bleu. Avant cette vidéo, de Caisse de grève, le rappeur avait fait plusieurs publications qui ne vont clairement pas en faveur de l'obligation vaccinale.
Il avait aussi apporté son soutien à Mathilde Panot, une députée qui n'est pas favorable au pass vaccinal. Booba a critiqué cette mesure sur les réseaux sociaux d'Oklm, un média dont il était le propriétaire. Rappelons que le rappeur français avait déjà été sanctionné par Instagram, un autre réseau social américain.