Crise ukrainienne : Donald Trump fustige « l’incompétence » de Joe Biden

L’ancien président américain Donald Trump s’est récemment exprimé sur la gestion du dossier ukrainien par son successeur à la Maison Blanche Joe Biden. Au cours d’un meeting hier vendredi 29 janvier 2022, au Texas, le milliardaire républicain a estimé que « la faiblesse et l’incompétence de Biden créent un risque réel de Troisième Guerre mondiale ».

La frontière la plus importante n’est pas la frontière ukrainienne

Pour l’ex-chef de l’Etat américain, l’administration Biden est obsédée par l’Ukraine, au lieu de s’occuper de la question des frontières américaines. Il a estimé que le pouvoir actuel ne fait rien concernant cette question, soulignant qu’aujourd’hui la frontière la plus importante pour les américains, n’est pas la frontière ukrainienne mais celle américaine. Au cours de son intervention, Donald Trump a aussi fait savoir que s’il était président, la Russie n’aurait jamais « osé » déployer ses troupes à la frontière avec l’Ukraine, soulignant que l’époque durant laquelle il était chef de l’Etat était la seule au cours de laquelle, le pays de Vladimir Poutine « ne bougeait pas ».

Publicité

Notons que ces propos de Donald Trump interviennent après qu’il ait déclaré dans une interview accordée à la radio Glenn Beck, que les USA devraient rester à l’écart de l’Europe, ajoutant que la Russie contrôle l’Allemagne, en ce qui concerne le gazoduc Nord Stream2. Estimant que la crise ukrainienne est un « problème européen », il avait déclaré que le vieux continent devrait être entièrement impliqué dans la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *