Darmanin accusé de viol : le parquet décide de ne pas poursuivre le ministre

Le ministre français de l’intérieur Gérald Darmanin semble voir le bout du tunnel dans une affaire judiciaire qui l’avait bousculé depuis sa prise de fonctions en 2020. En effet, la justice française a pris la décision de ne pas donner suite aux poursuites ciblant le locataire de la place Beauvau. Il s’agit de l’affaire dans laquelle il est accusé d’abus de confiance, de harcèlement sexuel et de viol par Sophie Patterson-Spatz.

La fin des investigations avait été prononcée en septembre 2021

La décision a été rendue ce jeudi 13 janvier 2022 par le parquet qui requiert un non-lieu dans la plainte déposée par cette dernière. Suite à cette décision, les avocats de Gérald Darmanin ont réagi. « Nous prenons acte de ce réquisitoire de non-lieu et attendons la décision définitive du magistrat instructeur » ont déclaré les avocats Pierre Olivier Sur et Mathias Chichportich. Notons que cette décision du parquet intervient quelques mois après la fin des investigations. Celle-ci avait été prononcée en septembre 2021, par la juge d’instruction qui s’occupait de ce dossier. Pour rappel, les faits reprochés par Sophie Patterson-Spatz remontent à 2009.

Publicité

La plaignante reproche en effet à Gérald Darmanin d’avoir usé de sa position au sein du parti politique UMP, pour avoir eu des relations sexuelles avec elle. Elle avait déposé en février 2018 une plainte pour viol, dans laquelle elle affirme que l’actuel ministre français de l’intérieur, avait exercé sur elle, au moment des faits, une « contrainte psychologique » pour obtenir ses faveurs sexuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité