Décès de migrants en mer : Zemmour trouve que c’est «triste» mais …

Eric Zemmour s’est une fois encore prononcé sur l’un de ses sujets de prédilection qu’est l’immigration. Lors de son passage dans la matinée de ce mercredi 19 janvier sur CNews, le candidat d’extrême droite a trouvé que ces nombreux décès enregistrés dans les rangs des migrants en mer sont liés au manque de fermeté du gouvernement.

« C’est très triste… »

Il accuse notamment les autorités d’entretenir un flou autour de ce sujet. L’ancien polémiste français indique que les nombreux décès en mer auraient pu être évités si les candidats avaient été avertis à temps qu’ils seraient renvoyés chez dès qu’ils réussissaient à faire la traversée.

Publicité

« C’est très triste de voir ces gens mourir en mer, mais je voudrais dire qu’ils meurent parce que justement on n’est pas assez sévère. Si on était clair avec eux, qu’on leur disait vous ne passerez pas, il n’y a pas d’issue, vous n’arriverez pas en France, vous serez expulsés immédiatement dès votre arrivée, ils ne seraient pas mort », a justifié l’ancien journaliste français.

« Je veux voir Calais… »

Ce fut également une occasion pour le candidat à la prochaine élection présidentielle en France de tirer à boulets rouges sur la politique migratoire d’Emmanuel Macron. Pour lui, la France pourrait à l’avenir être sinistrée à l’image de la ville de Calais. « Je veux voir Calais et montrer aux Français le symbole de cette ville sinistrée et éplorée par l’immigration folle. Calais est l’avenir de notre pays si nous continuons la politique migratoire actuelle d’Emmanuel Macron », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité