Le président turc Recep Tayyip Erdoğan s’est invité dans la polémique qu’a engendrée la chanson de la célèbre chanteuse turque Sezen Aksu. Profitant d’une prise de parole vendredi 21 janvier dernier à la mosquée, l’homme fort d’Ankara s’est illustré par une véritable violence verbale sur le sujet. Le président a simplement fait savoir que c’est le rôle des partisans du prophète d’Adam d’arracher la langue à celles et ceux qui vont se moquer de lui.
« Vous devez rester fermes face aux insultes. Personne ne peut se permettre d’insulter notre prophète Adam, c’est notre mission que de trancher les langues qui s’autorisent à le faire », a notamment déclaré le président turc Recep Tayyip Erdoğan selon les informations rapportées par Cumhuriyet. La polémique est née de la chanson de l’artiste qui traite Adam et Eve d’ « ignorants ».
Plainte pour "insulte aux valeurs religieuses"
L’œuvre qui date pourtant de 2017 fait l’objet de toutes les attentions sur le plan politique et surtout religieux depuis qu’elle a été portée par les réseaux sociaux. La célèbre chanteuse turque Sezen Aksu fait déjà objet d’une plainte déposée par un avocat ultraconservateur. Elle est ainsi poursuivie pour « insulte aux valeurs religieuses » et s’expose à des peines allant de six mois et un an de prison.
Donc si un simple cito.yen la croise et l’arr.ache la langue, le prés.ident sera content ? C’est quoi ça encore. Quel monde de di.ktats.
Donc si un simple citoyen la croise et l’arr.ache la langue, le prés.ident sera content ? C’est quoi ça encore. Quel monde de di.ktats.
Donc si un simple citoyen la croise et l’arrache la langue, le président sera content ? C’est quoi ça encore. Quel monde de diktats.
Paroles de paix

Qu’Allah bénisse et vous protège Président Erdogan
Le prophète Adam ? Celui qui mangé le fruit défendu ? Si oui, c’est à lui qu’il faudrait couper la langue. Il a désobéi à Dieu.