Zemmour: 62% des français le considèrent comme un «danger pour la démocratie»

A quelques mois du premier tour de l’élection présidentielle française, certaines personnalités de l’extrême-droite ne sont pas vues d’un bon œil par des citoyens. En effet, d’après le baromètre annuel de l’image du Rassemblement national (RN) effectué par Kantar Public pour les médias Le Monde et Franceinfo, publié ce lundi 17 janvier 2022, 64% des Français considèrent le candidat Éric Zemmour comme le représentant d’une « extrême-droite nationaliste et xénophobe ».

Marine Le Pen moins extrême qu’Éric Zemmour

Ils sont par ailleurs 62% des Français à estimer que le polémiste est un « danger pour la démocratie ». Du côté de la candidate du parti d’extrême-droite, Rassemblement national, Marine Le Pen, la moitié (50%) des Français pensent qu’elle est un « danger pour la démocratie ». Aussi, moins de Français (40%) considèrent la cheffe de fil de l’extrême-droite comme une candidate représentant une « extrême-droite nationaliste et xénophobe ». Notons que ce baromètre d’image montre que Marine Le Pen est perçue comme moins extrême qu’Éric Zemmour. En outre, 21% des personnes interrogées veulent d’une victoire de la candidate du RN, contre 8% chez Éric Zemmour. 10% des Français trouvent probable que ce dernier soit élu président contre 29% pour Marine Le Pen.

Publicité

Notons que les deux personnalités d’extrême droite ne sont pas les seules politiques à être considérées comme un « danger pour la démocratie ». On dénombre aussi, le fondateur de la France Insoumise, Jean-Luc Mélanchon (29% ) et l’actuel président français Emmanuel Macron (31%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *