Menu
samedi, mai 21, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
Eric Zemmour (JACQUES WITT/SIPA)

Eric Zemmour : les USA n’ont « rien à faire en Ukraine »

Par Fortuné Sessou
24-01-2022
(Tout le monde en parle)
1
  • Karim Benzema porte plainte contre un proche d’Eric Zemmour
    Karim Benzema porte plainte contre un proche d’Eric Zemmour
  • Navire russe : Les USA ont aidé l'Ukraine à couler le Moskva selon la presse
    Navire russe : Les USA ont aidé l'Ukraine à couler le Moskva selon la presse

Le candidat à la présidentielle française, Eric Zemmour, suit de près la situation en Ukraine et a sa vision des relations franco-russes, s’il est élu président. De passage dans l’émission C dans l’air, ce dimanche 23 janvier, le polémiste a pris position pour la Russie, en tirant à boulets rouges sur les Etats-Unis. Le potentiel locataire de l’Elysée a estimé que les USA n’avaient « rien à faire en Géorgie et en Ukraine » soulignant que la France devrait trouver « tout à fait légitimes », les revendications du président russe Vladimir Poutine sur le sujet.

L’ancien journaliste a critiqué les médias français et occidentaux qui « passent leur temps à diaboliser Vladimir Poutine », alors qu’il pense que la France devrait être « l’amie de la Russie ». Selon lui, les Etats-Unis passent leur temps à monter les pays européens contre la Russie. « Cessons d’être l’instrument des manœuvres américaines. L’Amérique passe son temps à monter les pays européens contre la Russie. Parce que la grande angoisse des États-Unis depuis très longtemps […] c’est séparer la Russie de l’Allemagne et de la France », a dénoncé Zemmour.

La France doit montrer des signes d’amitié envers la Russie

Pour le polémiste, chaque fois que les pays européens avancent dans leur rapprochement avec la Russie, les Etats-Unis viennent pour saper ces efforts afin de semer à nouveau la désunion. Le leader de la Reconquête a donné l’exemple des rapprochements entre ces pays en 2003 lors de la guerre du Golfe, mais que Washington s’emploie à diviser.

« La Russie mène ses politiques et veut défendre et développer ses influences. Moi, je pense que la France doit et pourrait, par exemple, montrer des signes d’amitié envers la Russie en supprimant les sanctions contre la Russie. Moi, si j’étais le Président, je dirais : « il n’y a plus de sanction vis-à-vis de la Russie » », a affirmé Zemmour.

Affaire des révélations de Trump : Poutine ironise et tacle les USA

Poutine : «une guerre a été entamée contre la Russie dans le cyberespace»

Position de Trump sur le Venezuela : la réaction virulente de la Russie

Mali : selon Lavrov, les sanctions de l’UE et de la CEDEAO compliquent le règlement des problèmes

Commentaires 1

  1. Séb dit :
    02/03/2022 à 07:41

    Beurk…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Cherté de la vie au Bénin : Jacques Ayadji craint la rareté de certains produits
  • Aziz le sultan dans Cherté de la vie au Bénin : Jacques Ayadji craint la rareté de certains produits
  • George dans Bénin : Djènontin dévoile les montants des salaires des ministres sous Yayi
  • George dans Bénin: les évêques appellent à des législatives « réellement inclusives »
  • George dans Bénin : Djènontin dévoile les montants des salaires des ministres sous Yayi
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune