La demande de démission et de mise en retraite adressée par le ministère des Armées au général Bertrand de la Chesnais n’est pas du goût d’Eric Zemmour. Par le canal d’un communiqué qu’il a rendu public ce dimanche, le candidat d’extrême-droite à la prochaine élection présidentielle française a fait savoir qu’il s’agit d’un coup qui a été monté contre « son directeur de campagne ». Il a notamment pointé un doigt accusateur contre le gouvernement.
Des "fins politiciennes"
Eric Zemmour estime que le département ministériel chargé des Armées, utilise la grande muette à des « fins politiciennes ». Pour lui, Florence Parly « instrumentalise sans vergogne notre armée à des fins politiciennes. Elle se sert d’elle pour en faire un énième coup politique contre un candidat à l’élection présidentielle ». L’ancien journaliste français fait savoir que la décision des autorités françaises crée un véritable précédent.
Plusieurs autres officiers avec des mandats politiques selon Zemmour
Il n’a pas manqué de rappeler dans les rangs de la mouvance présidentielle, le nombre d’officiers de l’armée occupant des postes politiques. Le polémiste a notamment évoqué le cas de la députée LREM Laetitia Saint-Paul. Cette dernière est capitaine de l’armée de terre selon le communiqué publié par Eric Zemmour. Il a également cité le nom de plusieurs autres officiers ayant des mandats politiques de différentes chapelles politiques.