,

France : un gendarme arrêté après des accusations de viol

Un gendarme français est accusé d’avoir abusé sexuellement d’une femme. C’est cette dernière qui a porté plainte contre le militaire, tout en livrant le nom de son agresseur. Selon les informations du média Paris Normandie, après les faits, la présumée victime s’était rendue à l’hôpital intercommunal Caux-vallée-de-Seine, dans la commune de Lillebonne.

Le gendarme a « reconnu la matérialité des faits »

C’était donc devant les agents de santé, qu’elle a dit avoir été violée par un gendarme de Rives-en-Seine. La plaignante a également confié avoir été convoquée par le gendarme pour être prise en photo. Suite à ces informations, les autorités ont interpellé l’auteur des faits. Face aux accusations de viol, une enquête a été ouverte et sera menée par la section de recherches de la ville. Mis en garde à vue le 04 janvier 2022, le gendarme a « reconnu la matérialité des faits, c’est-à-dire un acte sexuel, mais a indiqué qu’il était selon lui, consenti », d’après le parquet. Il a par ailleurs été mis en examen pour viol aggravé par personne ayant autorité. A la fin de sa garde à vue, il a été placé en détention provisoire. Aussi, une information judiciaire pour viol aggravé par personne ayant autorité a été ouverte par le parquet de Rouen qui a saisi un juge d’instruction.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’un gendarme est accusé de viol en France. En 2021, un gendarme de la garde républicaine avait été accusé de viol. D’après les informations du média Le Parisien, la plaignante disait avoir été violée par le militaire dans son appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *