La Russie dénonce l’«exacerbation de tensions» par les USA dans le dossier ukrainien

Le dossier ukrainien continue d’occuper l’actualité internationale. En effet, les récentes dispositions qui ont été prises par les pays occidentaux face à la Russie dans ce dossier ne sont pas du goût de Moscou. Ce mardi 25 janvier, le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov  a donné de la voix en dénonçant nouvelle «exacerbation de tensions» par l’administration Biden.

« Une grande préoccupation… »

 «C’est avec une grande préoccupation que nous constatons ces actions américaines»a regretté l’officiel russe. Pour ce dernier, les Etats-Unis sont à l’origine d’ «une exacerbation des tensions». Ces accusations interviennent suite à l’annonce relative au placement de 8500 militaires en état d’alerte pour renforcer l’effectif de l’Otan en réaction aux manœuvres militaires russes aux portes de l’Ukraine. Dans un délai de cinq jours, ces forces pourraient être prêtes à renforcer l’Otan.

Publicité

Les actions militaires russes aux portes de l’Ukraine

Moscou, selon les occidentaux aurait déployé plus de 100.000 militaires à la frontière de l’Ukraine. Selon un communiqué rendu public par l’Otan ce lundi 24 janvier, l’Alliance ne lésinera pas sur les moyens pour voler au secours de ses alliés. «L’OTAN continuera de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger et défendre tous les Alliés, y compris en renforçant la partie orientale de l’Alliance. Nous répondrons toujours à toute détérioration de notre environnement de sécurité, notamment en renforçant notre défense collective», a laissé lire l’Otan dans son communiqué publié ce 24 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité