,

Le parti de Macky Sall avoue avoir perdu Dakar et Ziguinchor lors du scrutin

Quelques heures après le scrutin de ce dimanche au Sénégal, les différentes chapelles politiques ont commencé par tirer les premières conclusions. C’est le cas de la formation politique au pouvoir qui fait savoir qu’elle n’a pas atteint ses objectifs dans les villes de Dakar et de Ziguinchor.  « Notre volonté de conquérir Dakar et Ziguinchor, en particulier, n’a pas été concluante», a laissé lire la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dans un communiqué qu’il a rendu public.

Le document de la formation politique de Macky Sall indique tout de même avoir remporté le scrutin présidentiel dans plusieurs capitales régionales et départementales. « En dehors des listes Benno Bokk Yaakaar, beaucoup de nos responsables sont allés à ces élections sous d’autres bannières. L’analyse exhaustive des résultats permettra d’en faire le point », ont poursuivi les responsables de Benno Bokk Yakaar (BBY) dans le communiqué.

Publicité

Abdoulaye Diouf Sarr battu à Yoff

Selon les premières tendances de cette élection, l’actuel ministre de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal Abdoulaye Diouf Sarr a été battu à plate couture à Yoff. Plusieurs candidats de la mouvance ont également perdu dans la capitale sénégalaise contre le candidat de l’opposition surnommé « Barth ». A Touba par contre, on retient que les bulletins blancs auront battu un record.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *