Nationalité française : Gims a peu de chances de l’avoir, selon Darmanin

Les choses ne vont pas pour le mieux pour le chanteur congolais Gims, qui veut avoir la nationalité française. Alors qu’il est venu en France à l’âge de deux ans, ses demandes de nationalité ont été refusées à plusieurs reprises. La situation a été évoquée par Gérald Darmanin, ministre français de l’intérieur, ce mardi 25 janvier 2022, dans une interview accordée au média France Inter.

« Pas une bonne preuve d’assimilation à la société française »

Et d’après le locataire de la place Beauvau, Gims a peu de chances d’avoir la nationalité française, à cause de ses propos dans une vidéo publiée sur les  réseaux sociaux, en début d’année. Il avait notamment appelé les musulmans à ne pas fêter la Bonne année. Même si Gérald Darmanin a assuré que la demande de Gims sera réétudiée par les services de son ministère, il a par la suite estimé que « ne pas souhaiter la bonne année parce que ce ne serait pas conforme à ce que font les amis, les copains ou les frères de tel ou tel personnage aussi sacré soit-il, ce n’est pas une bonne preuve d’assimilation à la société française ». Notons qu’après la polémique de la Bonne année, l’artiste avait pourtant présenté ses excuses dans une interview accordée au Journal du Dimanche (JDD), le 23 janvier 2022.

Publicité

Au cours de cet entretien, il avait dit regretter entièrement ses propos. Aussi, avait-il déclaré n’avoir pas voulu blesser les gens, tout en estimant que la foi est quelque chose d’intime.

4 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Les 2 choses qui font vivre ce pays sont :
    1- Le franc CFA
    2- L’exploitation de l’Afrique.

    La France n’a aucune ressource sous son sol.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    La France est endettée à 115% de son PIB. Dette qui s’est empirée sous Macron. Et voilà des gens qui veulent la nationalité d’un pays en chute libre.

  3. Avatar de Franck
    Franck

    Dans ton cul respecte la nationalité française bien fait pour ta gueule casse toi de la france

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Dans le monde d’aujourd’hui, il cherche encore cette nationalité pourquoi ? Lui-même, avec toute ces années passées dans ce pays, est-ce que c’est maintenant qu’il trouve opportun et important de prendre la nationalité ? Il faisait quoi pendant toutes ces années écoulées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *