,

Pour Trump, les USA « se dirigent en enfer » avec Biden

Donald Trump (photo Mandel Ngan/Getty Images)

L’ancien président des Etats-Unis Donald Trump estime que son administration aurait pu éviter les difficultés en politique étrangère auxquelles fait face le dirigeant américain Joe Biden. Selon le 45e président américain, le pays sous l’administration Biden « se dirige en enfer », et le peuple constate un « manque de leadership ». « Ce qui se passe maintenant avec la Russie ne se serait pas produit pendant ma présidence. Bientôt, la même chose se passera avec la Chine et Kim Jong-un de la Corée du Nord », estime l’ancien président américain.

Rappelant le dossier de Taïwan, Donald Trump a été encore plus pessimiste. « Ils sont très agressifs », dira-t-il des militaires chinois. Ce n’est pas la première fois que Donald Trump critique l’administration américaine sous Joe Biden. Il y a quelques jours, il s’en prenait déjà à la politique de Biden en Ukraine : « Quand vous voyez ce qui se passe avec la Russie et l’Ukraine, ce qu’ils font à la frontière en massant beaucoup de soldats, ça ne se serait jamais passé comme ça avec moiJ’avais de très bonnes relations avec Poutine  » avait-il lâché.

Publicité

L’ancien président américain compte bien revenir au pouvoir. Lors d’une récente séance de golf, il l’a encore martelé sur le ton de la blague, histoire de rappeler à ceux qui l’oublient qu’il n’est pas encore hors jeu. De son côté, Joe Biden compte également se présenter. Il a même déjà annoncé qu’il continuerait l’aventure avec Kamala Harris comme colistière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité