Russie : arrestation d’un américain pour trafic illégal d’armes

Un citoyen américain a été arrêté par des agents des forces de l’ordre russes dans la zone de transit de l’aéroport Sheremetyevo à Moscou alors qu’il tentait de transporter un pistolet Glok-17 et des cartouches pour celui-ci, a rapporté l’agence de presse TASS, citant Konstantine Kim, membre de la Commission de surveillance publique. Kim a indiqué que l’Américain a été arrêté le 26 janvier. Il a été accusé de mouvement illégal d’armes et de munitions à travers la frontière russe. Il a été conduit vendredi à la prison SIZO-7 à Moscou.

L’accusé, Andre Khatachatourian, ne reconnaît pas sa culpabilité. Il assure qu’il travaillait auparavant pour une société de sécurité et qu’il dispose d’un permis américain pour les armes. Konstantine Kim a précisé que l’Américain d’origine arménienne souffre de maladies chroniques et « son état de santé suscite des préoccupations ». Il a annoncé que la Commission de surveillance des prisons a recommandé de le transférer vers un hôpital pénitentiaire. S’il est reconnu coupable, il peut écoper jusqu’à sept ans de prison.

Publicité

Un autre américain arrêté

Les autorités russes avaient déjà annoncé jeudi l’arrestation à Moscou d’un autre américain, un enseignant, pour trafic de drogue « à grande échelle » après que des produits à base de cannabis ont été trouvés sur lui à l’aéroport. Marc Fogel, qui est un ancien employé de l’ambassade des États-Unis à Moscou, passait la douane en août dernier lorsque des chiens dressés ont réagi à ses bagages, a annoncé jeudi le ministère russe de l’Intérieur, ajoutant qu’il avait été arrêté pour l’empêcher de se cacher dans l’ambassade.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Un étasunien et non un américain . L’Amérique, kes Amériques sont : Nord(États-Unis et Canada), Centrale, et Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité