Quelques semaines après le lancement TER au Sénégal, les autorités ont annoncé la fin de la gratuité pour les usagers. Après cette annonce, la Seter, l’agence en charge du transport ferroviaire met en garde les fraudeurs avec des mesures fermes. Voici les amendes qui seront infligées à ceux qui tenteraient de prendre le TER sans payer : «7.500f et 12.500 FCFA » selon la classe choisie.
En effet, le nouveau moyen de transport ferroviaire mis en marche en fin du mois de décembre 2021, le Ter, a connu une période promotionnelle de 15 jours. Deadline ce jour 18 janvier 2022, la compagnie sénégalaise de transport a annoncé la fin de la promotion et en a profité pour mettre en garde les fraudeurs. De même, pour ceux qui voudront être en règle vis-à-vis des mesures prises, le mode de paiement à été rendu public : 500 FCFA, et 2500 FCFA pour la première classe. le paiement peut se faire par mobile ou par carte bancaire.
Il faut aussi dire que cette période de promotion a permis aux sénégalais de se déplacer gratuitement d’une ville à une autre. Aussi, la mise en œuvre de ce train permettra aux sénégalais de se déplacer plus rapidement et de manière sécuritaire.
Laisser un commentaire