,

Trump cible d’une frappe de drone dans une vidéo de simulation en Iran (VIDEO)

© Carlos Barria, Reuters

Quelques jours après la menace ouverte adressée à l’ancien président américain Donald Trump par le président iranien Ebrahim Raïssi, une vidéo apparue sur le site du guide suprême iranien montre une simulation d’attaque de l’ancien patron de la Maison-Blanche. Selon une information rapportée par Associated Press, il s’agit d’un robot qui déclenche une attaque visiblement dans le but d’assassiner le milliardaire républicain.

La vidéo qui a été publiée ce mercredi sur le site du guide suprême iranien montre l’ancien président en train de jouer sur le terrain de golf de Mar-a-Lago, en Floride alors que le drone l’a visé. Ladite vidéo était parmi celles qui avaient été envoyées dans le cadre d’un concours organisé à l’occasion de l’assassinat, le 3 janvier 2020, du commandant de la Force Quds, Qassem Soleimani, tué par un drone américain à Bagdad.

Publicité

Menace ouverte de Ebrahim Raïssi

Cette publication sur le site du guide suprême iranien Ali Khamenei intervient après les propos particulièrement violents tenus par le président iranien Ebrahim Raïssi à l’occasion de l’anniversaire de décès de Qassem Soleimani. Il réclamait en effet un procès contre Donald Trump ainsi que certains de ses anciens collaborateurs pour le meurtre du général iranien. « Sinon, je dis à tous les hommes d’État américains, ne doutez pas que la main de la vengeance sortira de la manche de la communauté musulmane », déclarait-il à l’occasion du deuxième anniversaire du meurtre de Qassem Soleimani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité