Le président américain Joe Biden s’est fait remarquer par une polémique dont il se serait bien passé. En effet, à la fin d’une table ronde à la Maison Blanche, hier lundi 24 janvier 2022, le chef de l’Etat a traité un journaliste de « stupide fils de p*** ». Il s’agit précisément de Peter Doocy, journaliste de la chaîne Fox News, favorite des conservateurs américaine.
« Tellement présidentiel »
Celui-ci avait demandé à Joe Biden s’il pensait que l’inflation, actuellement à 7%, constitue un handicap politique. Une question à laquelle le président a répondu de façon ironique : « C’est un grand atout. Plus d’inflation ». Pensant visiblement, que son micro était coupé, le locataire de la Maison Blanche a par la suite ajouté que « Quel fils de p*** ». Il faut dire que ces propos ont beaucoup fait réagir la classe politique américaine. Au nombre des réactions observées figure celle de l’élu conservateur Josh Hawley a écrit sur Twitter, « Tellement présidentiel ». Cependant, quelques minutes plus tard, le journaliste Peter Doocy, a fait comprendre que le président l’avait appelé pour s’excuser. D’après lui, Joe Biden a détendu l’atmosphère, tout en indiquant que ses propos n’avaient rien de personnels.
« Le monde est sur le point de tomber dans une troisième guerre mondiale, j’apprécie que le président ait pris quelques minutes de son temps ce soir, pour m’appeler et détendre l’atmosphère » a déclaré Peter Doocy. Pour rappel, le niveau d’inflation a atteint un record dans le pays. Le chiffre de 7% n’a pas été atteint depuis 40 ans.
Laisser un commentaire