,

USA : Joe Biden traite un journaliste de « stupide fils de p*te »

Joe Biden (Photo DR)

Le président américain Joe Biden s’est fait remarquer par une polémique dont il se serait bien passé. En effet, à la fin d’une table ronde à la Maison Blanche, hier lundi 24 janvier 2022, le chef de l’Etat a traité un journaliste de « stupide fils de p*** ». Il s’agit précisément de Peter Doocy, journaliste de la chaîne Fox News, favorite des conservateurs américaine.

« Tellement présidentiel »

Celui-ci avait demandé à Joe Biden s’il pensait que l’inflation, actuellement à 7%, constitue un handicap politique. Une question à laquelle le président a répondu de façon ironique : « C’est un grand atout. Plus d’inflation ». Pensant visiblement, que son micro était coupé, le locataire de la Maison Blanche a par la suite ajouté que « Quel fils de p*** ». Il faut dire que ces propos  ont beaucoup fait réagir la classe politique américaine. Au nombre des réactions observées figure celle de l’élu conservateur Josh Hawley a écrit sur Twitter, « Tellement présidentiel ». Cependant, quelques minutes plus tard, le journaliste Peter Doocy, a fait comprendre que le président l’avait appelé pour s’excuser. D’après lui, Joe Biden a détendu l’atmosphère, tout en indiquant que ses propos n’avaient rien de personnels.

Publicité

« Le monde est sur le point de tomber dans une troisième guerre mondiale, j’apprécie que le président ait pris quelques minutes de son temps ce soir, pour m’appeler et détendre l’atmosphère » a déclaré Peter Doocy. Pour rappel, le niveau d’inflation a atteint un record dans le pays. Le chiffre de 7% n’a pas été atteint depuis 40 ans.

Une réponse

  1. Avatar de ômondjagoun
    ômondjagoun

    Lui aussi est si vulgaire? Ces occidentaux sont des malades mentaux. Vivement que Dieu touche leur coeur afin qu’ils changent leur façon d’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité