L’ancien gérant du centre infirmier psychiatriques de Saint-Alban ( Toulouse-France) a été reconnu coupable le jeudi dernier des faits d’escroquerie qui lui sont reprochés par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il a été condamné à neuf mois de prison avec sursis et une amende de 352 euros. Le coupable n’a vraiment pas à s’inquiéter de son jugement et d’ailleurs ne fera pas appel d’après son avocat.
Une très maigre sanction pour une affaire de fraude estimée à 1,3 millions d’euros. En procès depuis 2013, l’affaire d’escroquerie impliquant un infirmier libéral, gérant d’un hôpital psychiatrique désormais fermé à Toulouse, a connu une suite totalement inattendue. Le montant total du préjudice déclaré par l’accusation CPAM 31 est de 1,319 millions d’euros selon nos informations.
Mais il n’aura finalement qu’à payer d’après l’avocat de la défense Nicolas Raynaud De Lage, seulement 0,02% du préjudice évoqué soit 352 euros à la sécurité sociale après la décision de justice rendue la semaine écoulée. La déception est très évidente puisque l’affaire est devant un tribunal depuis près d’une dizaine d’année.
Laisser un commentaire