, ,

Bénin : 2 889 214 personnes en âge de voter recensées par l’Anip

Le gestionnaire mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) a rencontré ce lundi 28 février, les présidents et secrétaires généraux des partis politiques légalement constitués au Bénin. Au cours de la séance, Cyrille Gougbédji a expliqué à ses vis-à-vis la manière dont la Liste Electorale Informatisée (LEI) a été confectionnée. On retient que pour l’élaboration de cette LEI, l’Anip a croisé le fichier électoral provenant de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) avec le registre national des personnes physiques tiré du Recensement Administratif à vocation d’Identification de la population (Ravip).

Le Ravip n’était pas une opération consacrée aux élections

A ce jour quelque 2 889.214 personnes ont été recensées et elles toutes ont 18 ans ou plus, c’est-à-dire l’âge légal pour voter. C’est du moins ce que donnent les estimations selon le journal Fraternité qui rapporte l’information. Le gestionnaire mandataire de l’Anip a fait savoir  qu’il y aura une campagne de complément d’informations en ce qui concerne les personnes enrôlées dans le cadre du Ravip, parce que au départ le Ravip n’était pas une opération consacrée aux élections.

Publicité

Donc, les données recueillies sur des citoyens n’étaient pas complètes. Pour permettre donc à ceux-ci de compléter leurs données, il y aura cette campagne de complément d’informations qui durera 60 jours. Elle sera menée conjointement avec le recensement au Ravip annoncé depuis quelques semaines. Les béninois sont conviés aux urnes le 8 janvier 2023 pour élire les députés de la 9ème législature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité