, , ,

Bénin: Akotègnon somme un maire de rapporter son arrêté de nomination de chefs village

Dans la commune d’Akpro-Missérété, le maire Joseph Hounkanrin a pris une décision que n’approuve pas son ministre de tutelle. En effet, l’édile a pris un arrêté il y a quelques jours pour nommer de nouveaux chefs villages. Ceux-ci devaient ainsi remplacer les anciens, en poste depuis 2015. Dans un message radio, le ministre de la décentralisation Raphaël Akotègnon a sommé le maire de rapporter son arrêté.

Ce n’est pas une première

Il faut dire que ces chefs de village n’avaient pas été remplacés à cause de l’absence d’une loi régularisant leur statut. C’est du moins, ce qu’indique le journal Fraternité qui rapporte l’information. Ce n’est pas la première fois que le ministre de la décentralisation Raphaël Akotègnon somme une autorité sous sa tutelle de rapporter un arrêté. On se rappelle du cas Alain Orounla. En effet, le préfet du Littoral avait pris un arrêté pour réglementer la circulation des « Tokpa-Tokpa », ces bus qui assurent le transport interurbain.

Publicité

Mais l’autorité de tutelle dans un message radio en date du jeudi 02 décembre 2021 et signé du Secrétaire Général dudit ministère a demandé au préfet du département du Littoral de rapporter sans délai son arrêté portant réorganisation de la circulation des véhicules de transport, de marchandises et des usagers en direction du marché Dantokpa.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Une réponse

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Monsieur le ministre bien vue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité