,

Covid-19 au Sénégal : au moins 4 cas du sous-variant BA.2 détectés

Photo d'illustration : Sumaya Hisham, Reuters

Le président-fondateur de l’institut de Recherche en Santé de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef), le professeur Souleymane Mboup annonce que son institut a détecté le sous-variant BA.2 récemment au Sénégal. Il appelle à toujours veiller aux gestes barrières et au maintien de la prudence.

Le mardi dernier lors de sa rencontre avec la presse, le professeur Souleymane Mboup a rassuré sur les menaces du virus dans certains pays. Selon ses propos, il a pris le dessus sur le variant Omicron dans des pays comme les Philippines, Népal, le Qatar et Inde. Cependant, toutes les nouvelles de ce point de presse ne sont pas bonnes car selon le fondateur de Iressef, le variant Omicron a séquencé au moins quatre cas du sous-variant BA.2, ces deux dernières semaines.

Publicité

Il invite donc les Sénégalais à ne pas baisser la garde sous prétexte qu’il y a une baisse des contaminations ces derniers jours. Puisque le sous-variant appelé aussi omicron 2.0 aurait dépassé l’Omicron. Néanmoins, aucune information n’a été fournie sur les porteurs de ce nouveau variant récemment détecté. Il est à notifier que l’institut du professeur fait chaque semaine des séries de séquences leur permettant d’avoir des informations presque en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité