dimanche, mars 26, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Cristiano Ronaldo accusé de viol : ses avocats auraient tenté d’intimider l’accusatrice

Par Fortuné Sessou
18-02-2022
(populaire)
Commenter
Crédits photos : Abaca

Crédits photos : Abaca

FacebookTwitterWhatsapp
  • Cristiano Ronaldo : toujours aussi redoutable en Arabie Saoudite
    Cristiano Ronaldo : toujours aussi redoutable en Arabie Saoudite
  • Avec un quadruplé, Cristiano Ronaldo hisse Al Nassr sur le toit du championnat saoudien
    Avec un quadruplé, Cristiano Ronaldo hisse Al Nassr sur le toit du championnat saoudien

La police américaine avait demandé un mandat d'arrêt contre Cristiano Ronaldo pour agression sex*elle à Las Vegas, selon la presse, mais le procureur de la ville a refusé de poursuivre le footballeur. Kathryn Mayorga, une ancienne mannequin, affirmé que le footballeur l’a violée dans un hôtel de la ville en 2009. Ronaldo a fermement nié cette allégation. Mme Mayorga, 37 ans, poursuit Ronaldo pour 76 millions de dollars de dommages et intérêts.

Au tribunal, ses avocats ont révélé que la police de Las Vegas pensait avoir des motifs pour poursuivre l'attaquant de Manchester United. Mais les avocats représentant Ronaldo et chargés de l'affaire civile ont avertie la victime présumée que si elle continuait à parler à la police, ils ne poursuivraient pas le règlement et l'accuseraient publiquement d'extorsion. L’avocat de Mayorqa, Leslie Mark Stovall, a déclaré au tribunal de district américain en septembre de l'année dernière que les avocats de Ronaldo avaient fait leurs devoirs sur Mayorga et savaient qu'elle était « vulnérable face à un individu très puissant et qu'elle avait peur de la publicité ».

"Nous allons publiquement vous accuser d'extorsion"

Stovall a cité des e-mails entre les avocats de Ronaldo qui ont été exposés par le site Web de dénonciation Football Leaks. « Si vous continuez à parler à Metro, nous n'allons pas continuer le règlement et nous allons publiquement vous accuser d'extorsion, que vous avez eu des relations sexuelles consensuelles et que vous essayez maintenant d'extorquer de l'argent à cette personne célèbre et bien connue », auraient écrit les avocats du quintuple ballon d’or. « Et elle était terrifiée par cela. Et cela a continué à être répété et répété et répété tout au long de leur correspondance. Il y avait une menace », a déclaré l’avocat de la plaignante.

L'année dernière, les avocats de Ronaldo ont cependant critiqué l'avocat de Mayorga, affirmant qu'il avait obtenu des documents volés d'un pirate informatique. Ils ont écrit dans des documents judiciaires en juin que les avocats du cabinet Stovall & Associates avaient acquis des documents étiquetés « communications avocat-client » via Football Leaks. Stovall a déclaré que Mayorga « s'était conformée » et avait cessé de parler avec la police, bien qu'elle ait coopéré à une enquête ultérieure. « Vous pouvez consulter le rapport d'enquête de Metro et vous verrez qu'elle a cessé de leur parler très tôt. Pourquoi ? » a interrogé le conseil.

Ronaldo nie farouchement

« Parce qu'elle a été menacée d'exposition publique et d'humiliation par les avocats de l'accusé. Et c'est documenté dans ces e-mails », a-t-il répondu. En fin de compte, insiste Stovall, les avocats de Ronaldo ont réussi leur stratégie, réussissant à retarder les poursuites. L'attaquant superstar a farouchement nié avoir vi*lé Mayorga au Palms Hotel and Casino le 12 juin 2009 et maintient qu'il a eu des relations sex*elles consensuelles avec elle.

Ronaldo avait tenté d'étouffer l'affaire en lui versant 375 000 $ en 2010 en échange de l'abandon des poursuites pénales contre lui. Malgré l'abandon de l'enquête policière, l'affaire civile est toujours en cours. L'équipe juridique de Ronaldo a toujours affirmé que la police avait enquêté sur le viol présumé à deux reprises en 2009 et 2018, et a conclu qu'il n'y avait aucun cas à répondre. 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Bénin : les employés de maison devront être déclarés à la CNSS
  • Aziz le sultan dans Bénin : les employés de maison devront être déclarés à la CNSS
  • Aziz le sultan dans Bénin : les employés de maison devront être déclarés à la CNSS
  • Djintrè et Akadiri enfants Ahéhénou Paul dans Bénin : les employés de maison devront être déclarés à la CNSS
  • Ana Dodji wèbé dans Bénin : les employés de maison devront être déclarés à la CNSS

Flux À Lire aussi

  • Rema : arrestation d’Iraniennes qui ont dansé sur son tube « Calm down »
  • Missiles nucléaires : Poutine passe à la vitesse supérieure
  • France: une femme arrêtée pour le viol présumé de son mari (sans papiers)
  • Libération de Madougou, Aïvo et consorts : Les Démocrates initient une proposition de loi d’amnistie
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter