Le géant espagnol de la Liga tenait à retirer l’ancien attaquant du BVB, Ousmane Dembélé de la masse salariale cet hiver après que le joueur ait refusé l’offre de prolongation de son contrat. Après l’échec du plan, les Catalans ont de gros points d’interrogation. En réalité, Ousmane Dembélé aurait dû quitter le FC Barcelone avant la clôture du mercato hivernal lundi. Avant la fin de la fenêtre de transfert, les Espagnols tentaient de se débarrasser de leur ailier. Mais il fait toujours partie du FC Barcelone, et ils ne se sépareront de lui qu’en fin de saison lorsque son contrat aura expiré.
A la faveur d’une conférence de presse ce mardi 1er février, le président barcelonais, Joan Laporta, est revenu sur le sujet brûlant de l’international français. Le président blaugrana a affirmé ne pas comprendre pourquoi le joueur a refusé de partir en dépit des très bonnes qu’ils lui ont faites. « Nous lui avons présenté deux offres qui étaient bonnes pour lui. Nous pensions que c’était fait. Nous sommes très surpris qu’il n’ait pas accepté les offres, surtout la dernière qui venait d’un club anglais », a déclaré Laporta.
« Ce n’est bon ni pour lui, ni pour le club »
Pour le président, « ça n’a aucun sens », que Dembélé ait « préféré rester ici six mois ». « Ce n’est bon ni pour lui, ni pour le club. Sa prolongation nous aurait donné une marge salariale et nous aurait évité de travailler jusqu’à la dernière minute du mercato », à estimé le président. Pour ce dernier, la position de Dembélé, 24 ans, « est vraiment difficile à comprendre. On pense qu’il a un accord avec un autre club. C’est ce que son agent nous a laissé entendre ».
Il a accusé son club de chantage
Chelsea étant apparemment sérieusement intéressé par la signature d’Ousmane Dembélé, des informations ont indiqué que Barcelone avait tenté de conclure un accord. Cependant, le Français a refusé de signer l’offre des Bleus ou une autre d’un club non divulgué, lui qui aurait également rejeté un transfert au Paris Saint-Germain. Cela signifie que l’avenir du joueur de 24 ans est toujours en suspens. Ousmane Dembélé avait accusé son club de « chantage » dans les semaines précédentes après un bras de fer de longue durée sur une éventuelle prolongation de contrat après que le manager Almany eut annoncé publiquement qu’il préparait un transfert après l’échec des négociations.
Laisser un commentaire