La vidéo d’un enseignant en train de frapper violemment l’un de ses élèves a fait le tour des réseaux sociaux. Alertés par la vidéo, les agents de la police camerounaise ont arrêtés l’enseignant et une enquête a été ouverte. Cet instituteur a violé la loi interdisant le châtiment corporel en milieu scolaire en vigueur au Cameroun.
Une vidéo montrant un enseignant d’une école primaire de Douala en train de passer à tabac son élève a fait son apparition sur internet cette semaine. La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux et suscitée une grande vague de critiques. D’après un témoin de la scène, l’enseignant aurait bastonné son élève à cause de son absence en classe pendant quelques jours.
Retenu immobile par les bras et les pieds par quatre autres élèves, le garçon totalement nu, est sauvagement battu par son instituteur avec un tuyau en caoutchouc et une machette selon des sources générallement bien introduites. Malheureusement, cet enseignant ne serait pas le seul au Cameroun à continuer par bastonner ses apprenants car malgré la loi l’interdisant, plusieurs autres écoles continuent d’avoir recours aux châtiments corporels. En attendant la fin de l’enquête, l’enseignant restera dans les mains de la police camerounaise.
Laisser un commentaire