Le candidat d’extrême droite Eric Zemmour a lors d’une émission annoncé vouloir construire des murs aux frontières européennes, pour protéger les pays de l’immigration clandestine. Une idée qui rappelle l’ancien président Donald Trump et bien d’autres avant lui un peu partout dans le monde. Le candidat Zemmour a fait de la lutte contre l’immigration le sujet majeur de sa candidature.
« Vous savez qu’il y a actuellement un débat en Europe pour savoir si on construit des murs à l’entrée des frontières extérieures européennes. Il y a beaucoup de pays qui y sont favorables comme la Pologne, la Grèce, etc… et La commissaire européenne suédoise Johansson refuse en disant que ce n’est pas à l’Europe de construire des murs… les pays qui ont fait un mur comme la Hongrie, ce sont eux qui défendent la civilisation européenne. » a déclaré M. Zemmour suite à une question d’un citoyen lors de l’émission. Il espère pouvoir rapidement convaincre ses partenaires européens s’il est élu.
À tous ceux qui l’accusent de racisme, Eric Zemmour se défend en rappelant ses origines : «Je vous rappelle que ma famille est née en Algérie et que je suis un Français de confession juive». Il a également nié avoir des nazis dans son équipe : «Il faut arrêter avec cette insulte que j’ai d’abord pris à la légère parce qu’elle est tellement idiote… Mais maintenant, ça suffit»
Laisser un commentaire