Le bureau local de la chaine de télévision allemande Deutsche Welle a été fermé en Russie. Il s’agit en effet d’une décision du ministère russe des affaires étrangères en réponse à l’interdiction de la chaîne russe RT en Allemagne. La diplomatie russe a également annulé toutes les accréditations des employés du bureau local de la chaine de télévision allemande.
« La partie russe a l’intention de mettre en œuvre la première phase des mesures de rétorsion: la fermeture de la station du correspondant de Deutsche Welle en Fédération de Russie », a formellement martelé le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères. La décision intervient après celle du régulateur allemand à l’encontre de la chaîne russe RT. La Commission d’enregistrement et de supervision des régulateurs des médias allemands a annoncé que la chaîne russe ne disposait plus de l’autorisation nécessaire pour poursuivre ses activités dans le pays.
Du berger à la bergère
Pour l’heure, les responsables locaux de la Deutsche Welle n’ont pas réagi suite à la décision des autorités russes. Cette réponse du berger à la bergère intervient dans un contexte où le dossier ukrainien oppose la Russie aux pays occidentaux. L’Allemagne est tout de même accusée d’entretenir une position ambiguë dans la confrontation entre Kiev et Moscou. Alors que les autres pays européens mobilisaient leurs troupes, Berlin n’a mis à disposition que 5 000 casques pour défendre l’Ukraine dans ce conflit.
Laisser un commentaire