,

Le télescope James Webb a transmis ses premières images depuis son lancement

Le télescope orbital James Webb a transmis à la NASA ses premières images expérimentales depuis son lancement. C’est ce qu’on peut lire dans la déclaration de l’agence publiée vendredi. « Toute l’équipe James Webb est ravie de la progression des premières étapes de l’imagerie et du réglage du télescope. Nous avons été très heureux de voir la lumière passer à travers la caméra proche infrarouge NIRCam », a déclaré la chercheuse principale de la caméra, Marcia Rieke, relayée par la NASA.

Les images sont constituées de 18 points lumineux flous, autant qu’il y a de panneaux de miroir dans la caméra. Selon la déclaration, les experts ajusteront le positionnement des segments de miroir de la caméra pendant un mois jusqu’à ce que les 18 images ne forment une photo complète. D’après le texte, le télescope a commencé à prendre des images le 2 février. Les scientifiques ont changé sa position 156 fois, et tout le processus a pris environ 25 heures.

Publicité

« Les images de James Webb ne feront que s’améliorer« , est-il indiqué. « Les premières images scientifiques devraient être transmises sur Terre cet été. » Pour rappel, le lancement du télescope a été effectué fin décembre depuis le Centre spatial guyanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité