, ,

Lutte contre la Covid-19 au Bénin: les tradipraticiens veulent être pris en compte

Photo : unsplash

La  Fédération des associations nationales des acteurs de la médecine traditionnelle souhaite que les tradipraticiens soient considérés comme les acteurs du développement dans le secteur de la santé au Bénin. Ses membres sont par exemple persuadés qu’ils ont un rôle à jouer dans la lutte contre la Covid-19. C’est ce qu’une délégation de la faîtière a dit à la presse après avoir été reçue par le président Louis Vlavonou hier mardi 1er février à Porto-Novo.

« La médecine traditionnelle est capable de beaucoup de choses pour venir à bout de cette pandémie »

« Aujourd’hui nous sommes dans une zone rouge où tout le monde parle de Covid-19 alors que la médecine mère, c’est-à-dire la médecine traditionnelle est capable de beaucoup de choses pour venir à bout de cette pandémie. Nous avons donc fait le plaidoyer auprès du président de l’Assemblée nationale, afin que nous soyons pris en compte dans le processus d’éradication de ce mal et de bien d’autres affections qui défient la médecine moderne » a déclaré à la presse Basile Badjito Kitckey, le président de la fédération.

Publicité

Pour « sauver le Bénin à partir des fruits de (leurs) recherches »

La délégation qu’il conduisait a donc demandé au président de l’Assemblée nationale d’être son porte-parole auprès de Patrice Talon afin que les tradipraticiens puissent « sauver le Bénin à partir des fruits de (leurs) recherches ». Basile Badjito Kitchey a ajouté qu’il était satisfait et rassuré après les échanges avec Louis Vlavonou. « On a vu en lui quelqu’un qui connait mieux nos difficultés que nous-mêmes. Nous avons été donc très satisfaits de ses réponses, de ses engagements et sa détermination à nous accompagner. Globalement les réponses du président Louis Vlavonou nous ont rassurés » a laissé entendre M Kitchey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité