Le FC Barcelone a fait tout ce qui est de son possible pour faire partir son attaquant de 24 ans, Ousmane Dembele. Mais ce dernier s’est également arrangé pour ne partir qu’à la fin de son contrat qui arrive à terme juin prochain. Toutefois, si Dembélé va rester au Barça contre la volonté des dirigeants du club, ce sera à plusieurs prix. Pour le moment, c’est aux supporteurs qu’il a à faire. Si ses coéquipiers veulent encore profiter de lui, le temps qu’il est là, ça passe contrairement mal chez certains supporteurs.
Alors que l’international français se dirigeait vers le centre d’entraînement du Barça a bord son véhicule, il a été traité de « mercenaire » par une poignée de supporteurs qui se trouvait à côté. Alors que le joueur doit faire son retour demain dimanche au sein de l’équipe de Xavi dans le match contre l’Atlético, le président du club, Joan Laporta avait laissé entendre récemment qu’il appartenait à l’entraîneur-chef de voir si Ousmane Dembélé jouerait à nouveau pour le club.
Il fait face à une bataille difficile
Le Français a été invité à partir en janvier après avoir échoué à conclure un nouvel accord, laissant son avenir au Camp Nou dans les limbes. Arsenal et le PSG étaient étroitement liés à lui, mais aucun accord n’a été conclu même le jour de la date limite, il a donc fini par rester. Le joueur de 24 ans fait maintenant face à une bataille difficile pour garantir un temps de jeu régulier jusqu’à la fin de la saison, lorsque son contrat expirera. Xavi voulait à l’origine garder Dembélé dans le cadre de son processus de reconstruction de club en cours, mais lui a ensuite lancé un ultimatum pour quitter le Camp Nou si une prolongation n’était pas signée.
Laisser un commentaire