L’ex-première Dame des Etats-Unis, Melania Trump a annoncé le lancement d’une nouvelle collection NFT qui selon elle, mettra en lumière « des moments emblématique de l’administration Trump ». Il s’agit de la « Collection POTUS NFT ». La collection « en édition limitée » de jetons non fongibles comprendra 10 000 articles. Chacun des articles est mis en vente au prix de 50 $. « Les collectionneurs apprécieront un élément de surprise, car l’illustration de chaque NFT n’est révélée qu’après l’achat », a déclaré Mme Trump dans un communiqué de presse.
D’après le communiqué, les collectionneurs ont la possibilité d’effectuer plusieurs achats afin de « posséder l’intégralité de la collection POTUS Trump ». C’est l’épouse de Donald Trump elle-même qui « a assuré la direction créative » de la collection numérique. Elle sera mise en vente sur le site USAmemorabilia.com lundi afin de coïncider avec la Journée des présidents qui est célébrée chaque troisième lundi de février. « Je suis fière de développer ma plateforme NFT et je suis honorée de pouvoir reconnaître des moments importants de l’histoire de notre nation », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Art aquarelle à couper le souffle
« J’ai hâte de collaborer avec d’autres pour offrir des parties vraiment spéciales et authentiques de l’histoire des États-Unis », a ajouté Melania. C’est la dernière tentative de l’ex-première Dame, essayant de tirer profit du marché NFT. Fin 2021, elle avait annoncé une vente aux enchères pour un NFT d’« art aquarelle à couper le souffle », vendant une peinture représentant ses yeux avec un message audio. En janvier, elle a vendu aux enchères un chapeau blanc ainsi que des peintures numériques et aquarelles d’elle-même dans le cadre d’une autre enchère historique, avec une offre de départ de 250 000 $.
Laisser un commentaire