Policier agressé en France : le bras brisé, il a été opéré

Un policier français a vécu des moments difficiles ce lundi 14 février à Houplines, dans la métropole de Lille (Nord). En effet, le fonctionnaire de police a dû être transporté d’urgence à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale après avoir été agressé par un suspect. Ce dernier lui a arraché sa matraque et s’en est servi pour le frapper, provoquant une fracture au bras.

Selon la description qui a été faite, la situation se serait produite lors de l’interpellation d’un homme dans la trentaine. Armé d’un couteau devant le domicile de son ex-compagne, sa présence a été signalée à la police. L’agent de police a été blessé en essayant de le déposséder de son arme blanche. « L’agresseur qui était très virulent ne s’est pas laissé faire, il a réussi à s’emparer de la matraque de l’agent pour le frapper avec », a confié un des témoins selon les informations rapportées par certains médias. Il aura fallu l’usage d’un pistolet à impulsion électrique pour maitriser l’agresseur. Pour l’heure, la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat se charge de mener l’enquête.

Publicité

Plusieurs policiers agressés depuis quelques années

Depuis quelques années, les agressions contre les policiers se sont multipliés en France. Des policiers ont même été attaqués au mortier, d’autres ont été attirés dans des pièges par des jeunes. La situation est très tendue entre les policiers et la jeunesse des banlieues. L’attitude de certains policiers vis-à-vis des jeunes de banlieue serait à la base de ces tensions selon certains analystes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité