SpaceX d’Elon Musk : des dizaines de satellites détruits par une tempête solaire

Mauvaise nouvelle pour la société SpaceX du milliardaire Elon Musk. Une grande partie des 49 satellites lancés une semaine plus tôt a été détruite par une tempête solaire. En tout 40 bijoux de l’entreprise américaine ont été atteints par la tempête solaire. D’après les dernières informations, ces satellites avaient pourtant été placés à une distance plutôt proche de la terre et il ne s’agissait pourtant pas d’une tempête très dangereuse.

Si cette tempête a affecté les satellites, le champ magnétique de la terre a protégé ses habitants de ses effets. D’après les responsables, les satellites s’étaient mis en pause face à la tempête, mais n’ont malheureusement pas pu quitter leur état. SpaceX s’est spécialisée, ces dernières années dans la mise en orbite des satellites. Plusieurs projets sont en cours, notamment dans le domaine de la connexion internet, mais aussi pour d’autres entités notamment les services secrets américains.

Publicité

En effet, la société américaine SpaceX a lancé mercredi dernier une fusée Falcon-9 transportant un satellite des services secrets américains. Le lancement est retransmis depuis le pas de tir de la base aérienne de Vandenberg en Californie. La société fait également l’actualité avec l’annonce d’un crash d’une de ses fusées sur la lune faute de carburant. Selon une équipe d’observateurs, le deuxième étage de la fusée de SpaceX devrait s’écraser sur la Lune le 4 mars prochain.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Pollution dans l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité