Une vengeance familiale a failli coûté la vie au ministre de la Sécurité publique, Souleyman Abakar Adam. Les auteurs de cette tentative d’assassinat sur l’autorité publique sont activement recherchés par la police tchadienne.
Au Tchad les affaires d’assassinat ou de tentative d’assassinat ont lieu ces dernières années. Souleyman Abakar, le ministre de la Sécurité publique du Tchad a été une victime le jeudi 10 février et aurait pu y laisser sa peau. Une vielle histoire de vengeance liée au décès du colonel Nousradine Khamis a refait surface hier dans la maison de la belle famille du ministre au cours d’une cérémonie de présentation de condoléances.
En effet, le ministre s’est rendu dans la maison familiale pour présenter ses condoléances après le décès de son beau-père. Mais il n’avait pas imaginer que sa vie pourrait être en danger puisque ceux qui lui en voulaient faisaient aussi partie de la famille. Subitement l’un d’entre eux sort une arme et tire en direction du ministre qui n’a pas été touché. Le tireur aurait réussit ensuite à quitter les lieux selon des sources dignes de foi. Des sources indiquent que le tireur a été appréhendé mais l’information n’a pas été confirmée par la police tchadienne.
Pour rappel, cette vengeance est née suite au décès du colonel Nousradine Khamis, survenu le 8 décembre à Ndjamena. Après quoi, deux personnes ont été arrêtés, dont un avait un problème de titre foncier avec le disparu. Mais le ministre de la sécurité donné une autre version des faits qui acquitte les accusés du moment qui ne sont rien d’autres que les frères l’ancienne première dame Hinda Deby. Et depuis la famille du colonel ne pense qu’à se venger.
Laisser un commentaire