Truth Social : l’application de Trump fait un carton à sa sortie

Banni des principaux réseaux sociaux, l’ancien président américain Donald Trump a lancé sa propre plateforme sociale ce lundi 21 février. La Truth Social est une création de la société Trump Media & Technology Group (TMTG). Pour l’heure, la plateforme du milliardaire républicain rencontre tout de même quelques soucis sur le plan technique et ne permet pas à tous les utilisateurs d’y avoir accès. Le nombre de téléchargement fait de l’application depuis son lancement est évalué à 170 000 fois.

Un record sur iPhone et iPad

Truth Social bat pour le moment le record sur iPhone et iPad en gardant la première place des applications gratuites téléchargées. L’annonce de la création de son propre réseau social a été faite par le milliardaire républicain le 20 octobre 2021. L’objectif selon l’ancien challenger de Joe Biden est « de résister face à la tyrannie des géants des technologies ». Plusieurs membres influents de sa formation politique ont déjà été repérés sur Truth Social. Notons que pour le moment, l’application n’est pas encore accessible sur les téléphones Android.

Publicité

Truth Social pourrait toujours être censuré

Les responsables de la société Trump Media & Technology Group (TMTG) indiquent qu’ils ne pouvaient utiliser aucune grande entreprise technologique. Selon les propos de Darrell West, senior technology innovation fellow au think tank Brookings Institution, avoir sa propre plateforme sociale ne permettra pas à Donald Trump de faire ce qu’il veut. « Même s’il a sa propre plateforme, s’il viole leurs conditions de service, ils pourraient essentiellement pousser son application hors de leur magasin d’applications, ce qui rendrait très difficile pour lui de construire une audience. », a-t-il lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *