Hirondelle Bénin, une organisation LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres ) qui lutte pour la défense des droits de ces minorités au Bénin, a dénoncé sur sa page twitter des sévices contre un transgenre à Pahou. Les faits se seraient déroulés dans le commissariat de cette ville du département de l’Atlantique. «Nous condamnons les actes de bastonnade, de torture et d’humiliation subis par lovely, un de nos pair transgenre, dans le commissariat de Pahou dans le département de l’Atlantique » a tweeté l’association.
Elle « a le droit d’être protégée aussi »
Elle estime que « lovely » est une femme transgenre de nationalité béninoise. Et à ce titre, elle « a le droit d’être protégée aussi ». L’organisation de défense des LGBT n’a cependant pas donné des indications sur ce qui a réellement conduit ce transgenre au commissariat. Rappelons qu’en mai 2021, trois personnes appartenant à la communauté des LGBT avaient été agressées dans un bar de Cotonou.
Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent les trois transgenres en train d’être dénudés sous le regard d’une foule venue assister à la scène. Suite à cette situation, l’Association Hirondelle Club Bénin est montée au créneau pour annoncer que des poursuites seront engagées contre les différents auteurs de cette situation. Les agresseurs ont finalement été condamnés à 12 mois de prison.
Laisser un commentaire