USA : Donald Trump bientôt devant la justice

La justice américaine a infligé à l’ancien président américain Donald Trump un revers dans l’affaire de fraude fiscale concernant son groupe familial, la Trump Organization. En effet, ce jeudi 17 février 2022, le juge new-yorkais Arthur Engoron a pris la décision que l’ancien président américain et deux de ses enfants, Ivanka et Donald Trump Jr. soient maintenant obligés de témoigner. Cela, dans le cadre de l’enquête civile menée par la procureure générale de New-York, Letitia James sur les pratiques fiscales du groupe.

14 jours pour répondre aux demandes de documents

Le juge Engoron a rejeté les demandes du camp Trump, qui visaient à faire annuler la demande de témoignage exigée par cette dernière. Toujours selon le juge, l’ancien président américain a maintenant 14 jours pour répondre aux demandes de documents, tout en précisant que les trois personnes doivent comparaître pour une déposition dans les 21 jours. Notons que le camp Trump ne compte pas se laisser faire puisque l’avocat de l’ex-numéro un américain, Alan Futerfas, a fait savoir qu’il ferait appel de la décision de justice.

Publicité

La société a usé d’« évaluations d’actifs frauduleuses »

Pour rappel, au cours du mois de janvier dernier, le bureau de Letitia James a indiqué avoir trouvé des preuves que la Trump Organization a commis une fraude. Dans un communiqué, la procureure générale de New-York avait fait savoir que l’entreprise de l’ancien chef de l’Etat américain a usé d’« évaluations d’actifs frauduleuses et trompeuses sur plusieurs propriétés pour obtenir des avantages économiques, y compris des prêts, une couverture d’assurance et des déductions fiscales pendant des années ». Dans le cadre de cette affaire, Eric Trump, un des fils de Donald Trump avait déjà témoigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité