Plus d’un an s’est écoulé depuis l’assaut du capitole mené par les partisans de l’ancien président américain Donald Trump, le 06 janvier 2021. Ce jour-là, ils étaient nombreux à s’introduire dans le siège de la démocratie américaine pour notamment empêcher la certification de la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle. Cependant, cette attaque cachait encore d’autres informations qui ont été révélées par le média américain CNN, hier lundi 31 janvier 2022.
La bombe avait été déposée la veille
D’après ce dernier, dans la journée du 06 janvier 2021, le convoi de l’actuelle vice-présidente de Joe Biden, Kamala Harris, est passé à quelques mètres d’une bombe artisanale, posée par une personne qui n’a toujours pas été retrouvée. Le média, qui se base sur les informations rapportées par de « nombreux responsables des forces de sécurité » ayant requis l’anonymat, indique que l’ancienne colistière de Joe Biden était allée à une réunion confidentielle de la commission de renseignement du sénat, dans la matinée. Mais, un peu avant midi, elle avait quitté le capitole pour se rendre au siège du Parti démocrate. Devant l’immeuble, se trouvait une bombe qui avait été déposée depuis la veille au soir. Par contre, elle n’avait pas encore été découverte. C’était grâce à une recherche sur Google Maps qu’il a été constaté qu’une distance de près de 7 ou 8 mètres séparait le pied du banc où la bombe avait été déposée, de l’entrée du parking utilisé par le convoi de Kamala Harris.
C’est un peu après 13 heures que la bombe a été découverte. 7 minutes après une alerte à la bombe a été donnée et Kamala Harris a ensuite été transportée du siège du Parti démocrate à un lieu inconnu. Par ailleurs, le suspect qui était entièrement cagoulé n’a toujours pas été retrouvé et l’on ne sait pas s’il visait en particulier le convoi de la femme politique.
Laisser un commentaire