,

Sénégalais passé à tabac en Italie par des militants fascistes : réaction de CasaPound

Des membres du groupuscule néofasciste Casa Pound s’en sont pris à un Sénégalais en Italie, à Bergame, selon les publications de médias sénégalais. Le groupe de deux personnes aurait violemment battu leur victime devant quelques témoins en lui lançant à la figure des propos racistes. Les coupables ont pris la fuite après leur forfait en abandonnant leur victime sur le lieu des faits précise les mêmes sources.

Le mouvement néofasciste Casa Pound serait à la base un mouvement social devenu avec le temps, un parti politique nationaliste, révolutionnaire et néo-fasciste. Fondé en 2003, le Casa Pound a au fil des années pris la place de certains groupes et mouvements de l’extrême droite italienne et s’est répandu dans la capitale du pays et sur tout le territoire italien en occupant des immeubles de la ville avec des mobilisations et des initiatives de divers types. Le vendredi 25 mars dernier, le nom du groupe est encore sorti dans une attaque contre un ressortissant sénégalais.

En effet, aux environs de 20 heures, dans une rue de la ville de Bergame en Italie, deux hommes du de la Casa Pound se sont jetés sur la victime avec des coups violents sur le corps. D’après les témoins des faits, l’un d’eux aurait immobilisée la victime pendant que l’autre la battait en l’insultant. Les agresseurs auraient à la fin abandonné leur victime sur le trottoir, couché sur le dos et gisant dans son sang. Aucune information personnelle relative à la victime d’origine sénégalaise n’a été communiquée. Le groupe fascite a réagi dans un communiqué quelques heures après que la nouvelle a fait le tour de la toile.

« Nous avons pris connaissance d’une agression dont nos militants auraient été responsables – souligne dans une note CasaPound Italia Bergame -. Petit détail (de vérité), cette agression dont nos militants ont été victimes. On se méfie de qui que ce soit d’écrire le contraire, de confondre les agresseurs avec les agressés, pour attaquer la canonnière« , a réagi CasaPound. Dans le même communiqué de presse, le groupe dit ne pas être surpris de ce qui s’est passé. « C’est « le pub le plus détesté de Bergame » (c’est ainsi que se définit la Cannoniera sur les réseaux sociaux, ndlr ). Certains mensonges, les énièmes, ne font que le confirmer », poursuit le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *