Une boîte noire du Boeing-737 de la compagnie China Eastern Airlines qui s’est écrasé dans le sud-ouest de la Chine ce lundi a été retrouvée. L’annonce a été en effet faite par le porte-parole de l’aviation civile chinoise ce mercredi 23 mars. Le drame se serait révélé être le plus meurtrier au cours ces dernières années. A en croire les informations rapportées par les médias locaux, le vol MU5735 de China Eastern Airlines était en partance pour Canton.
Les autorités de l’aviation civile chinoises ont fait remarquer que la liaison avec l’appareil avait été perdue alors qu’il a abordé la région montagneuse du Guangxi. En plus des 123 passagers de ce vol, 9 membres de l’équipage étaient à bord de l’avion. La presse chinoise qui a abondamment relayé l’information a fait savoir que l’accident avait été à la base d’un incendie dans la montagne.
Il perd près de 26.000 pieds
Avant de disparaître des écrans radars, le Boeing-737 de la compagnie China Eastern Airlines a perdu en l'espace de 3 minutes près de 26.000 pieds (7925 m) a précisé FlightRadar24. La drame a suscité une vague de réactions au sein de la Chine dont celle du président. Selon la télévision publique CCTV chinois Xi Jinping s'est dit « sous le choc » suite à ce drame.