Le créateur du Festival Africa-Vodoun-USA fait docteur honoris causa aux USA

Atchadé Denis Assongba, le promoteur du Festival Africa-Vodoun-USA a été fait Docteur Honoris Causa du Cica-International University & Seminary à New-York. C’est le journal Matin Libre qui donne l’information. La cérémonie s’est déroulée le samedi 12 mars 2022 au pays de l’Oncle Sam. L’heureux du jour a dédié cette distinction à sa mère et au président béninois Patrice Talon.

Un « homme engagé, un entrepreneur qui fait preuve d’un leadership constant »

Le président de l’université américaine a évoqué les qualités et les valeurs d’un « homme engagé, un entrepreneur qui fait preuve d’un leadership constant ». Au cours de la cérémonie, le nouveau Docteur Honoris Causa du Cica International University & Seminary a invité les béninois de la diaspora au Festival Mahi-Houindo qui aura lieu au Texas le 02 avril 2022. Rappelons que le siège mondial du Festival Africa-Vodoun-USA est à Savalou au Bénin.

Publicité

Il a été inauguré en septembre 2021. « Tous ceux qui vont y travailler auront pour mission principale, la collecte des informations et des richesses culturelles du Bénin et de Savalou en particulier auprès des personnes ressources » indiquait à l’époque Atchadé Denis Assongba. La première édition du Festival Africa-Vodoun-USA s’est déroulée en mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité