,

Donald Trump accuse Joe Biden d’abandonner l’Ukraine

Photo : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, l’ancien président américain Donald Trump s’est fait remarquer à plusieurs reprises, par ses propos contre son successeur à la Maison-Blanche, Joe Biden. Récemment, il s’en est pris à ce dernier en l’accusant d’avoir abandonné l’Ukraine. Le milliardaire républicain a fait cette déclaration hier samedi lors d’un rassemblement en Géorgie. « Obama a abandonné la Crimée, je n’ai rien abandonné du tout et là Joe Biden abandonne l’Ukraine » a-t-il déclaré.

Il ait qualifié l’organisation de « tigre de papier »

Au cours de son intervention, Donald Trump a ajouté qu’il est le chef d’Etat à avoir pressé les autres pays à payer leurs parts dans l’organisation du traité atlantique nord (OTAN). Soulignons que ces propos de Donald Trump interviennent quelques semaines après qu’il ait qualifié l’organisation de « tigre de papier » suite au début de l’offensive russe, relevant à l’époque l’inaction des Etats-Unis dans le conflit.

Publicité

L’ancien locataire de la Maison Blanche avait tenu ces propos au cours d’un entretien avec les donateurs du Comité national républicain en Louisiane.  A ce moment, il avait également ajouté que les USA ne pouvaient pas rester passifs pendant l’offensive de la Russie. Pour rappel, en 2019, Donald Trump avait plusieurs fois critiqué l’Allemagne et l’Europe, parce que selon lui celle-ci ne contribuait pas beaucoup au budget de l’alliance. Il avait déclaré que la part de l’Allemagne devrait être augmentée à 4%, estimant insuffisant la promesse d’augmentation à 2% de son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité