Au cours des deux dernières décennies, le marché du bien-être sexuel a connu un grand boom. Si auparavant les discussions sur la sexualité étaient un sujet tabou, les choses ont beaucoup évolué ces dernières années et aujourd’hui avoir un sextoy n’est pas vraiment quelque chose d’extraordinaire. Depuis le confort de son salon, n’importe qui peut commander et recevoir son colis juste en cliquant sur des liens à partir de la multitude de plateformes qui existent aujourd’hui en ligne. Par exemple, une entreprise créée il y a vingt ans en arrière, propose une collection de plugs Lovehoney accessible pour toutes les bourses sur son site.
Un marché en pleine expansion
Le marché mondial du « bien-être sexuel » s’est élargi grandement et continue de poursuivre son ascension vers un sommet jamais égalé auparavant. Selon des sources généralement bien introduites, ce marché en pleine croissance pourrait valoir 108 milliards de dollars dans cinq ans. Un montant assez colossal à surveiller de près, car il pourrait bien atteindre un sommet plus haut au regard de plusieurs indicateurs. Ces prévisions rassurantes montrent à suffisance que ce secteur va casser les calculettes. Ces gadgets, qui s’invitent dans les familles, sont aujourd’hui des lots qui sont offerts pour des concours ou des compétitions.
Des gadgets comme lots à gagner
Au cours du mois de l’amour, pour la fête des amoureux, une marque a organisé en France une chasse aux sextoys à Paris et a récompensé les heureux gagnants en leur offrant des gadgets pour une valeur d’une centaine de milliers d’euros. Le principe était tout simple. Les gadgets sont cachés dans des endroits tenus secrets à Paris. Les pistes pour le dénicher sont diffusées sur les réseaux sociaux et il fallait envoyer par e-mail un cliché du gadget depuis l’endroit où ils ont fait la découverte pour être considéré comme un des heureux gagnants. Récemment, en Hollande, c’était pour une toute autre compétition, le EasyTos Bloeizone Fryslân Tour, que la gagnante a reçu du lubrifiant, un sextoy, des produits vibrants ou encore un set de cartes.
Organisé aux Pays-Bas, le Bloeizone Fryslân Tour est une course cycliste à étapes féminine. Disputée pour la première fois en 2013, elle se tient sur route. Depuis 2016, elle fait partie de la Coupe des Nations Femmes Juniors. Pour la première étape de la toute dernière édition, les coureuses devait parcourir une distance de 14 kilomètres autour du village de la banlieue de Groningue aux Pays-Bas qui s’appelle Surhuisterveen. Les lots remis à la gagnante de ce contre-la-montre sur route sont des produits érotiques. Il faut dire que cette édition est sponsorisée par un site de vente en ligne de produits pour adultes. Sur Twitter, la gagnante a ironisé en demandant des conseils sur l’utilisation de ces objets. « Les prix dans le cyclisme féminin sont de mieux en mieux. N’hésitez pas à me laisser des suggestions sur comment les utiliser dans les commentaires », a tweeté Ellen Van Dijk.
Laisser un commentaire