Les coordinations de base du parti « Les Démocrates» à Cotonou ont fait leur rentrée politique le weekend dernier. C'était en présence des responsables de la formation politique, notamment le président Eric Houndété, l'ancien député Justin Adjovi , l'ex-colistier de Reckya Madougou, Patrick Djivo et bien d'autres. Dans son adresse aux militants des 15ème et 16ème circonscriptions électorales, Eric Houndété a naturellement évoqué les législatives de 2023 prévues pour se tenir le 08 janvier prochain. Il a rappelé que le combat du parti c'est d'aller prendre des sièges au parlement « pour changer les choses, pour transformer les choses ».
« Les dirigeants ont été ébranlés, persécutés »
L'homme a pour cela invité ses vis-à-vis à travailler sur le terrain pour que le parti triomphe au soir du 08 janvier 2023. « Il y a pas de victoire sans travail concret de terrain. Et c'est à ce travail concret de terrain que je vous invite. C'est pour ça que je me réjouis que vous vous engagez dans ce travail concret de terrain » a déclaré le président des "Démocrates". Il reconnaît que par le passé, la situation était intenable pour les militants. "Je sais qu'il y a eu le sauve qui peut dans le pays. Les structures ont été ébranlées, les dirigeants ont été ébranlés, persécutés" a déclaré Eric Houndété. Mais ces moments, selon lui, appartiennent désormais au passé.
Pas de peur mais plutôt la prudence
"C'est terminé maintenant. La peur est terminée" assure le dirigeant, convaincu qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter quand on n'est dans ses droits. Car le parti Les Démocrates, a le droit de "s'organiser, de militer, de proposer des solutions alternatives pour le Bénin". Il invite donc les militants à se débarrasser de la peur mais à rester "prudent". Parce qu'en "dictature il n'y a parfois pas de respect des règles. Mais ça ne peut pas nous empêcher d'exister, de travailler sur le terrain".
Celui-là ; toujours dans le verbiage
Vraiment !!!
Un opportuniste né
Tchrous !!!
Le Plombier universitaire