, ,

Jumeaux empoisonnés au Bénin : 20 ans de prison pour leur père

Hier mardi 1er mars 2022, le Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi a condamné un homme à 20 ans de prison pour infanticide. Josué Amen Dangboe, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a administré du poison à ses jumeaux nés d’une relation extraconjugale. Les faits se sont déroulés le samedi 8 juin 2019. M Dangboe convainc leur mère de congédier les aides et domestiques, parce qu’il venait passer du temps avec ses enfants. Quand il s’est présenté au domicile de la jeune femme et de ses enfants, ils étaient bien évidemment seuls.

Pour mener à bien son plan , il remet de l’argent à la mère des jumeaux pour des courses. Une fois seul avec ses propres enfants, il leur injecta du Sniper, un poison lent à l’aide de seringues. Quand la jeune dame revint à la maison, elle remarqua que ses enfants ne se portaient pas bien. C’est ainsi qu’elle les amena à l’hôpital. Les jumeaux vont rendre l’âme plus tard. Un drame pour le moins mystérieux. Les premières analyses de même que l’autopsie ont révélé que les enfants sont morts suite à l’injection d’un produit chimique dans leur corps.

Il a plaidé coupable mais semblait souffrir d’une défaillance mentale

Il faut dire qu’à la barre Josué Amen Dangboe a reconnu son acte mais tout portait à croire qu’il souffrait d’une défaillance mentale. L’homme a laissé entendre qu’il n’avait plus aucun souvenir de la manière dont il avait procédé pour assassiner ses enfants. Josué Amen Dangboe ne reconnaissait visiblement plus les photos de ses jumeaux encore moins les seringues utilisées pour leur injecter les doses létales. Le parquet a requis huit ans de prison contre l’accusé, mais le juge a décidé de lui appliquer la peine maximale. 20 ans de prison donc pour le sieur Josué Amen Dangboe, un employé de banque avant  la commission de ce double crime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *