Kim Jong-Un veut faire de Pyongyang une puissance militaire « redoutable »

La Corée du Nord s’est fait remarquer ces dernières semaines de par plusieurs tests de missiles qu’elle a menés. Le pays de Kim Jong Un ne compte cependant pas s’arrêter là, puisque d’autres essais pourraient avoir lieu. En effet, selon les informations rapportées par les médias d’Etat, ce lundi 28 mars 2022, le leader nord-coréen a fait la promesse de doter son pays d’une puissance militaire « redoutable ». Cette promesse de Kim Jong Un intervient après que son pays a effectué plusieurs tirs de missiles qui ont suscité l’inquiétude des Etats-Unis.

La Corée du Nord avait tiré un missile le 25 mars

La Corée du Nord a réalisé, le jeudi 25 mars dernier, un important test de missile. Selon les informations publiées par la Corée du Sud, il s’agissait d’un missile balistique intercontinental Hwasong-17, ayant la capacité d’atteindre plusieurs endroits aux Etats-Unis. Les autorités américaines avaient réagi à cela en exhortant la Russie et la Chine à demander à Pyongyang d’arrêter ses tirs. « Nous exhortons tous les pays à tenir la RPDC responsable de ces violations et nous appelons également la RPDC à venir à la table pour des négociations sérieuses » avait notamment déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine Jalina Porter, lors d’une sortie médiatique.

Publicité

Pour rappel, après le test du missile intercontinental de la Corée du Nord, son voisin du sud avait par la suite estimé qu’elle pourrait faire un test d’une arme nucléaire dans les prochains jours. Selon les informations de la Corée du Sud, plusieurs éléments indiquent que Pyongyang est en train de restaurer une installation souterraine fermée depuis 2018. Des experts ont confié au média sud-coréen Yonhap que la Corée du Nord pourrait faire le test d’une petite arme nucléaire tactique chargée sur plusieurs missiles balistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité